Initiation à la psychopathologie

 

Quelque soit la pratique utilisée pour accompagner un individu dans ses étapes de vie, chaque professionnel est confronté au doute, au questionnement quant à la structure mentale de son client/patient.

Pour se repérer dans les méandres de l'esprit humain, s'initier à la psychopathologie est déjà une première réponse. 

Cette formation présente les différentes structures psychologiques, les moyens d'identifier, de repérer les caractéristiques de chacune d'entre elles pour permettre ainsi un accompagnement sécure et confortable pour le client comme pour le professionnel.

 

Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2020


L'animation de cette formation est confiée à Alain HÉRIL.

 

Psychanalyste, sexothérapeute, formateur, enseignant en université, Alain Héril  transmet avec passion le fruit de son expérience et de ses connaissances au plus grand nombre.

 

Il intervient dans différents organismes de formation privés en France, et au sein de différentes universités au niveau international : Moscou, Casablanca....

 

Il forme les stagiaires à la psychopathologie, la sexothérapie, l'approche intégrative de l'accompagnement thérapeutique.

 

Régulièrement invité sur les plateaux télé ou à la radio, Alain Héril a collaboré de nombreuses années au mensuel "Psychologies magazine".  Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur les thèmes de la sexualité, les psychopathologies, le théâtre comme outil de développement personnel ou thérapeutique...  

 

Alain Héril  interviendra au sein de Perspectives Avenir pour le cycle de formation en sexothérapie courant 2021.