En plus de l'obligation déontologique d'être supervisé dans sa pratique professionnelle, la supervision a pour objectif d'enrichir sa pratique et ses techniques d'accompagnement, de partager aussi les difficultés des autres membres du groupe.
Objectifs
Animation
Valérie Bals est psycho-praticienne installée en libérale depuis plusieurs années. Elle enseigne la PNL, anime des ateliers de développement personnel, et des formation en communication et relations humaines.
Elle est formée aux thérapies brèves orientées solutions, à la sexothérapie en approche intégrative, aux Mouvements Oculaires Pluriels (MAP) et à l'accompagnement des personnes plus globalement.
Modalités des supervisions
Réunion mensuelle en présentiel ou à distance durant lesquelles chaque supervisé expose une problématique, une difficulté, un questionnement, en lien avec sa clientèle ou l'impact de sa pratique dans sa vie.
S'engager dans un groupe de supervision signifie participer à chaque séance, être présent et attentif à chacun, dans le respect des uns et des autres.
Modalités pratiques
Durée : 1/2 journée ou journée entière selon le nombre de participants /séance
Pause : 1 heure le midi et 15 minutes par demi-journée
Temps de parole : 45 minutes par supervisé, exposé et échange compris
Lieu : Grenoble ou par Teams
Tarif individuel : 65€ la séance. Le coût peut être pris en charge par le FIFPL et/ou entré dans vos frais professionnels.
Dates : voir le calendrier
Réalité de l'exécution : attestation de présence délivrée à chaque séance
Dates des supervision 2021 :